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MédiStory intègre des téléservices de l'assurance Maladie 

 

L’Assurance Maladie propose aux professionnels de santé des téléservices. Accessibles par un navigateur Internet, ils informent de la situation d’un patient et dématérialisent certaines déclarations administratives.
Ceux qui peuvent l’être sont intégrés à MédiStory. Ils sont ainsi plus fluides et en complète synergie avec le dossier concerné.

Vous travaillez plus efficacement et sans double saisie. Vous répondez plus facilement aux indicateurs de la convention.  Sans sortir du logiciel, les téléservices sont directement accessibles.  Vous conservez dans le dossier la mémoire des déclarations que vous avez transmises. 

 


logo teleservice dmti         Déclaration du Médecin Traitant intégrée (DMTi)

Téléservice permettant au professionnel de santé de se déclarer comme nouveau médecin traitant de son patient.

  • Service sécurisé par l’utilisation de la carte CPS et de la carte Vitale du patient concerné.
  • Déjà disponible dans le portail Espace pro de l’Assurance Maladie, ce téléservice est intégré dans MédiStory.

Zéro papier : La déclaration est entièrement électronique
Démarche simplifiée : La déclaration est préremplie avec les informations contenues dans MédiStory. Une copie est conservée dans le dossier.
Validité immédiate : Dès que la déclaration électronique est transmise, elle est prise en compte.
Sécurité : Les informations sont infalsifiables, car directement issues de la carte CPS.

 


logo teleservice dmti         Informations Médecin Traitant (IMTi)

Destiné aux médecins généralistes ou spécialistes, le téléservice IMTi permet de savoir quel est la médecin traitant d'un patient.  
En cas de réponse positive, le téléservice fournit les informations concernant le médecin traitant du patient.

Le téléservice IMTi peut être utilisé dans un contexte de communication inter PS. Par exemple, un médecin spécialiste peut
utiliser IMTi pour obtenir les coordonnées du médecin traitant afin de le contacter dans le cadre d'echanges confraternels.

L'accés à ce téléservice nécessite l'utilisation d'une CPS. L'utilisation d'une carte Vitale n'est pas obligatoire.

 


logo teleservice hri          Historique des remboursements (HRi)

Téléservice de consultation en ligne des remboursements de santé effectués par l’Assurance Maladie pour un patient sur les 12 derniers mois.

  • Service sécurisé par l’utilisation de la carte CPS et de la carte Vitale du patient concerné.
  • Déjà disponible dans le portail Espace pro de l’Assurance Maladie, ce téléservice est intégré dans MédiStory.


Une information certifiée : Les données sont issues des bases de l’Assurance Maladie, alimentée par les remboursements.
Un classement par type de soins : Les données de remboursement sont classées en 7 catégories : soins médicaux et dentaires, pharmacie et fournitures, radiologie, biologie, transports, hospitalisations, arrêts indemnisés.
Des informations détaillées sur les hospitalisations : Le professionnel de santé peut accéder aux détails des actes et prestations remboursées lors de chaque hospitalisation du patient.

 


logo teleservice aati        Avis d’arrêt de travail intégré (AATi)

Téléservice de déclaration en ligne des arrêts de travail maladie.

  • Service sécurisé par l’utilisation de la carte CPS et de la carte Vitale du patient concerné.
  • Déjà disponible dans le portail Espace pro de l’Assurance Maladie, ce téléservice est intégré dans MédiStory.

Aide au remplissage : Des fiches repères, validées par la HAS, sont proposées, avec une durée initiale indicative d’arrêt de travail.
Archivage automatique : Délivrance d’un accusé de dépôt et d’une copie informatique du formulaire à l’issue de la télétransmission. Le dossier conserve une copie de tous les arrêts de travail, les affiche en liste et vous informe de leurs fréquences et durée.
Simplification : Tous les éléments destinés à l’Assurance Maladie sont télétransmis. Seul le volet destiné à l’employeur (en fonction du régime d’affiliation du patient) doit être imprimé et remis au patient.
Gain de temps : les choix les plus courants peuvent être proposés par défaut.

 

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